Fondatrice de L’ACADÉMIE DE L’ACTEUR, Virgilia Giambruno y est aussi professeure. Elle a développé sa propre méthode pour amener les élèves à travailler en profondeur et en sincérité avec des techniques mêlant plusieurs méthodes d'acting  mais aussi une approche du corps et de l'émotion permettant à l'acteur de se dévoiler. Ici, les élèves ne sont pas sélectionnés sur leur niveau car la méthode enseignée permet de révéler chaque acteur à condition qu'il soit d'accord pour entreprendre un travail sur lui même et sur l'appréhension de la technique.

 

Nous recherchons des acteurs motivés, exigeants avec eux même et bienveillants. 

Étant donné que chaque individu est différent, nous travaillons plusieurs méthodes, notamment celle de Meisner ainsi que celle de l’Actors Studio dirigée par Lee Strasberg, elles-mêmes inspirées par Stanislavski ainsi que la méthode Susan Batson. Ainsi chaque élève pourra choisir celle qui lui convient le mieux. 

Tous les élèves signent un contrat d'engagement et un règlement intérieur les liant à l'école et  permettant de créer un groupe de travail optimal.

l'enseignement

  • Trainings face caméra et entraînements au casting.

  • Masterclass tous les mois animées par des acteurs, réalisateurs, directeurs de casting, agents… *

  • Réalisation de photos et bandes démo pour les élèves de deuxième année.*

  • Mise en relation de nos acteurs avec les directeurs de casting, en complément du réseau interne à l’école. *

  • Entretien tous les semestres pour se donner des objectifs à atteindre et écouter les besoins de nos élèves.

  • Evaluation des compétences et attentes*

 

Nos cours sont dispensés par des coachs experts dans leurs domaines : acting, scénario, réalisation, développement personnel, mais surtout des professeurs qui travaillent et qui peuvent offrir une experience plateau aux apprenants.

A l’image de notre philosophie, les axes pédagogiques s’orientent autour de la psychologie de l’acteur, de l’exigence et de la sincérité du jeu ainsi que d'un travail poussé sur  l’émotion.

L’enseignement se base sur les méthodes d’art dramatique de Constantin Stanislavski, revisitées par Lee Strasberg, sur la méthode Meisner. 

 

Un travail approfondi de la mémoire affective, sensorielle et imaginative.

Apprendre à l’acteur à faire face à sa vulnérabilité pour la mettre au service de son art.

*Uniquement pour les élèves en formation initiale

LES ÉTUDIANTS BÉNÉFICIENT ÉGALEMENT DE COURS DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL DURANT LEURS DEUX ANNÉES DE SCOLARITÉ.

Le programme s’axe autour de questions existentielles pour l’acteur, mais aussi pour l’Humain. Il s’articule autour de thèmes qui seront abordés tout au long de ces deux années : 

Développer sa confiance en soi

Reconnaître l’égo et ne pas travailler avec

Développer son intelligence émotionnelle

Gérer son stress et ses émotions

Travailler en profondeur les schémas de pensée et les émotions

Comprendre la différence entre besoin et envie

Savoir lâcher prise

Faire tomber les masques

Meditation / RELAXATION

Initiation

Qi Gong

Comprendre la peur et savoir ce qu’elle nous enseigne

LES ÉLÈVES SERONT AUSSI INITIÉS À LA CHORÉGRAPHIE DE COMBAT ET AU MANIEMENT DES ARMES FACTICES POUR LE CINÉMA. *

Bien d’autres thèmes mineurs seront également abordés. 

Une phrase que vous entendrez souvent à l’Académie :

 

« La seule personne qui sait de quoi vous êtes capable : c’est vous ! »

 

Ici, il n'y a pas qu'une seule vérité ! Uniquement des points de vue. L’enseignement se veut avant tout bienveillant et adapté à chaque élève en fonction de ses besoins.

 

programme formation initiale

OBJECTIFS DE LA FORMATION:

À l’issue de cette formation, l'élève sera capable de :

  • Se servir de son corps comme instrument

  • Acquérir tous les outils nécessaires pour construire les fondations d’acteur

  • Travailler sur scène

  • Utiliser son instrument et le mettre au service d’un rôle

  • Être autonome et techniquement prêt pour travailler sur des plateaux professionnels

ère

année

EN PREMIÈRE ANNÉE, LES ÉTUDIANTS VONT APPRENDRE À SE SERVIR DE CET INSTRUMENT QU’EST LEUR CORPS ET ACQUÉRIR TOUS LES OUTILS NÉCESSAIRES POUR CONSTRUIRE LEURS FONDATIONS D'ACTEUR.

1er semestre

Se débarrasser de la conscience de soi

Lâcher prise, prendre des risques

Improvisation

Confiance en soi

Travail sur la mémoire sensorielle, affective et imaginative

Masterclass

Seul en scène

Déceler ses pensées et croyances restreintes pour les transformer

Croyances immédiates

Tomber les masques et apprendre à connaître ses blocages

Monologue intérieur

Travail sur l'Écoute

Travail sur un rôle de composition

L'acteur et son intime

Genre exploré pendant ce trimestre : le drame

2ème semestre

Travail de textes sur scène

Travail sur la mémoire sensorielle, affective et imaginative

Développer sa créativité

Construction de son personnage

Training face caméra

Training casting

Travail préparatoire

Gestion du stress

Disponibilité de l’acteur

Technique de l’acteur

Imagination et réactivité

L’acteur et son intime

Improvisation

Masterclass avec directeurs de castings

L’acteur et l’autre

Entraînement face caméra

Vidéo de présentation

Investissement personnel

Genres explorés pendant ce trimestre : comédie, drame

année

ème

EN DEUXIÈME ANNÉE, LES ÉLÈVES SE SERVIRONT DES ACQUIS DE LA PREMIÈRE ANNÉE SUR DU TRAVAIL DE SCÈNE, POUR PERFECTIONNER LEUR CONSTRUCTION DE PERSONNAGE ET METTRE EN SCÈNE LEUR BANDE DÉMO.

1er semestre

perfectionner la construction de personnage

Gestion du stress

Disponibilité de l’acteur

Technique de l’acteur

Imagination et réactivité

L’acteur et son intime

Improvisation

Masterclass avec directeurs de castings

L’acteur et l’autre

Entraînement face caméra

Vidéo de présentation

Investissement personnel

Travail sur la mémoire sensorielle, affective et imaginative

Tournage bande démo

Réalisation photo

Training casting

Écriture  de scènes pour la bande démo et cours de scénario

​​

Genre exploré pendant ce trimestre : comédie

2ème semestre

mettre en scène une bande démo  et rôle de composition

Travail sur la mémoire sensorielle, affective et imaginative

Book photo

Travail de textes sur scène à contre-emploi / composition

Préparation aux castings

Tournage bande démo

Travail face caméra

​Training casting

Imaginaire et construction de personnages

Gestion du stress

Disponibilité de l’acteur

Technique de l’acteur

Imagination et réactivité

Tournage des bandes démo

Travail face caméra

Connaissance du milieu

Masterclass avec directeurs de castings

L’acteur et l’autre

Investissement personnel

EVALUATION DE FIN D'ANNÉE

LES PROFESSEURS QUI INTERVIENNENT SUR CETTE FORMATIONS SONT:

ENSEIGNANTES PRINCIPALES

VIRGILIA GIAMBRUNO

MARGUERITE MOUSSET

INTERVENANTS REGULIERS

OLIVIER BIERCEWICZ

CANDICE BERNER

BRUNO LOPEZ

Telecharger le programme complet

Programme complet

À LA FIN DE L'ANNÉE, LES ÉLÈVES REPARTIRONT AVEC UN BOOK PHOTO ET UNE BANDE DÉMO AFIN D'AVOIR LES OUTILS NÉCESSAIRES POUR COMMENCER À TRAVAILLER.

 

PROGRAMME Cours du soir “TRAINING ACTEUR”

Travail en profondeur sur les émotions, la gestion du stress, le développement personnel et le training casting.

CE COURS DE 4H PAR SEMAINE S'ADRESSE AUX DÉBUTANTS ET PROFESSIONNELS VOULANT ÊTRE ACTEUR.

LE NIVEAU 2 S'ADRESSE AUX COMEDIENS AYANT DÉJÀ DES NOTIONS ET BASES SUR LE TRAVAIL PRÉPARATOIRE

Se débarrasser de la conscience de soi

Improvisation

Mémoire sensorielle

Croyances immédiates

Monologue intérieur

L’écoute

Lâcher prise, prendre des risques

Confiance en soi

Déceler ses pensées et croyances limitantes pour les transformer

Tomber les masques et apprendre à connaître ses blocages

Training face camera

Travail sur l'égo

L'acteur et son intime

LES PROFESSEURS QUI INTERVIENNENT SUR CETTE FORMATIONS SONT :

ENSEIGNANTE PRINCIPALE

VIRGILIA GIAMBRUNO

INTERVENANTE REGULIÈRE

CANDICE BERNERD

 

COURS DU SOIR “TRAINING ACTEUR pro”

Chaque mois, un professeur explore un thème de travail différent.

Ce cours à été créé pour permettre à des comédiens professionnels de continuer d'apprendre tout en travaillant leur RÉSEAU !

CHAQUE MOIS RENCONTRE UN DIRECTEUR DE CASTING, UN REALISATEUR OU UN COACH et adapte-toi à son univers !

Dépassement de soi

Travail de scène 

Travail face camera

Improvistation

Training casting

Video de présentation 

Improvisation

Comment travailler de petit Rôles

Memoire sensorielle, affective, imaginaire

 

INTERVENANTS SUR CETTE FORMATION :

(liste non définitive)

BRUNO LOPEZ

LAURIER FOURNIAU

LOU OCCELLI

DAVID BARANES

PAUL MICHINEAU

KARINE LIMA

CANDICE BERNER

LUCA BESSE

MOHAMED BELHAMAR

 

cours enfants
et ados

l'enseignement

Les enfants découvriront les différentes techniques et exercices de jeu issus de "La Méthode" de Lee Strasberg ainsi que celles de l'Actors Studio et de Meisner. 

Notre objectif sera de leur montrer plusieurs méthodes pour qu'ils puissent choisir celle qui fonctionne le mieux pour eux. 

Nous chercherons à développer un jeu instinctif et organique, non indiqué, en libérant la créativité de l'enfant. Les enfants auront quatre heures de cours par semaine, avec un enseignement professionnel destiné à les préparer aux castings et aux plateaux de cinéma. 

Un enseignement ludique, bienveillant mais exigeant qui leur permettra d'avoir tous les outils pour faire face à ce métier.

 

Nous mettrons également en place un réseau sur lequel nous partagerons les annonces de castings pour que vous, parents, vous puissiez inscrire votre enfant et l'accompagner dans sa carrière. 

 

"L'enfance est le début de l'infini. Sans elle pas de boucle. Sans elle pas de futur, c'est pour ça qu'elle dure pour toujours".

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LES PROFESSEURS SERONT 

 

ASTRID ROOS

CANDICE BERNER