les coachs

« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ! »

 

Mark Twain

KM (93 sur 163).jpg

Virgilia découvre la scène à l’âge de 6 ans par la danse. Transportée par l’énergie qui s’en dégage, elle décide d’en faire son métier et commence le théâtre à l’âge de 10 ans.

 

Elle se forme à plusieurs méthodes d’acting, et ce depuis plus de 22 ans. Passionnée, elle commence très tôt à écrire et à mettre en scène, notamment des pièces de théâtre, puis un format court humoristique « UNE fois, pas 2 » (diffusé sur MCE, TF1, NT1 et YouTube), qu’elle écrit, coréalise et dans lequel elle tient le premier rôle.

 

En pré-production pour son premier long métrage « Maison close particulière », produit par Kapfilm et Happymoon production. Elle a enseigné dans plusieurs écoles de production et d’audiovisuel, telles que l’ISA ou ECTIV à Paris. Elle travaille actuellement à l’écriture de plusieurs longs métrages. 

 

Son enseignement est tourné vers l’Humain, l’engagement et l’empathie afin d’entraîner ses élèves au maximum de leurs capacités. 

 

virgilia

giambruno

DIRECTRICE & COACH

MMousset3.jpg

Marguerite Mousset s’intéresse à l’art de la scène et à l’écriture audiovisuelle au cours de ses études de Lettres Modernes à la Sorbonne. Elle côtoie alors René de Obaldia, dont elle monte une pièce au théâtre de l’Essaïon, en même temps qu’elle travaille comme lectrice de scenarii à la Gaumont.

 

Marguerite complète son expérience de direction d’acteur aux Cours Florent et se forme en tant que chanteuse lyrique dans différents conservatoires de la ville de Paris. Forte de ces multiples casquettes, elle part suivre des cours d’Acting Studio au Conservatoire de San Francisco, puis travaille à New Work comme coach vocal, assistante de mise en scène, et lectrice de scenarii.

 

En France, elle continue à mettre en scène des opéras de poche et à corriger des manuscrits (Script Doctor). En tant qu’actrice, elle travaille en ce moment le rôle de Julie de Lespinasse dans L’Antichambre de Jean-Claude Brisville avec Tristan Le Doze à la mise en scène.  

MARGUERITE MOUSSET

COACH

bruno
lopez


 

COACH

bruno lopez.jpg

Comédien de théâtre et de cinéma depuis plus de 20 ans, Bruno Lopez a débuté avec Bertrand Tavernier dans L627. Il par la suite travaillé avec de grands réalisateurs comme Andrzej Zulawski (la Fidélité) ou Hiner Saleem (Vive la mariée). Il travaille régulièrement au théâtre et au cinéma avec le metteur en scène et réalisateur Xavier Durringer avec qui il tourne notamment la série « Scalp » pour Canal+. Dernièrement, Clovis Cornillac l’a choisi pour jouer dans la série « Chef ».

En tant que scénariste, Bruno Lopez a écrit : « Des gens bien »,

« Toit pour lui », « Adikia » et Mamoun ».

Il a réalisé son premier film, « Des gens bien », en 2018.

 

Bruno Lopez est actuellement en préparation de son second long-métrage « Mamoun », chez Premiere prod.

candice_edited.jpg

Candice a suivi le Conservatoire du XVIII ème. Puis le Cours Florent avec Jean-Pierre Jacovella, Raymond Acquaviva  et Francis Huster en classe libre. Elle fait un stage en anglais auprès de John Berry et Andrzej Zulawski et rencontre Pascal Emmanuel Luneau qui deviendra son coach.

Très vite, Candice tourne avec les grands noms du Cinéma (acteurs, réalisateurs, metteurs en scène) français. C'est en 1994, aux côtés de Roger Pierre, Calude Gensac et Pierre Doris, que le metteur en scène Gérard Savoisien lui offrira un magnifique 1er rôle (double, puis-qu’elle jouera des sœurs jumelles).

Comédienne reconnue aussi bien au théâtre qu'au cinéma, elle a interprété de nombreux seconds rôles auprès de grands acteurs comme Jean-Paul Belmondo, Michel Beaune, George Descrieres, Robert Hossein ou encore  Jean Yanne.

candice 
berner


 

COACH

 

MASTERCLASS & STAGES

Chaque mois, une Masterclass est organisée à l'école à destination les élèves en formation intiale, pour aller à la rencontre de professionnels du cinéma (directeurs de cating, réalisteurs, scénaristes, comédiens, agents etc.)

L'Académie de l'Acteur organise également régulièrement des stages "S'entraîner au castig et approfondir sa technique", où interveinne une dizaine de directeurs de castings et réalisateurs.

Nous avons notamment eu le plaisir d'accueillir :

ADELAIDE MAUVERNAY

DIRECTRICE DE CASTING

Photo ID adel_edited_edited.jpg

Paul
Michineau

DIRECTEUR DE CASTING

77189742-98D6-45BD-AAB5-E3A0682F353A.jpe

Sarah
Marx

RÉALISATRICE

received_650493235532550.jpeg

Gustave
Kervern

REALISATEUR / SCENARISTE / ACTEUR

gustvae.jpg

Stéphane
GAILLARD

DIRECTEUR DE CASTING

119474373_351033539423328_65865784409738

ALICE
BELAIDI

ACTRICE

alice-belaidi-publie-des-photos-elle-nue

ALIX
BENEZECH

ACTRICE

AlixBenezech_2019-09-16_à_12.06.31.png

mohamed
belhamar

DIRECTEUR DE CASTING

momo.jpg
les directeurs de castings :

SOPHIE MARTIN 
FABIENNE BICHET
david baranes
ADELE ESPOSITO
NORA HABIB
ANNETTE TRUMEL
MARIE MINICONI
FREDERIQUE AMAND
CATHERINE CHEVRON
PIERRE-FRANCOIS CREANCIER


les realisateurs :

bruno lopez
karine lima
fabienne berthaud
CYRIL ZURBACH
DAVIR BARANES



 
 

DÉCOUVREZ
les bandes dÉmo rÉalisÉes par l'ecole

Les étudiants de 2èmes année 2020/2021

LAURENCE

roustandjee

SHOWREEL 2021

 

SABRINA PIJANKA
SHOWREEL 2021

Les étudiants de 1ère année 
2021/2022

BERANGER STEPANEK

BERANGER STEPANEK.jpg

OUDAY elkhoumisti

FB_A7403599_edited.jpg

MARGAUX schmitt

IMG_1588_edited.jpg

MICHAEL CHENNAF

image_6487327_edited.jpg

HILAIRE GAKULA

FB_untitled shoot-7401366 (1)_edited.jpg

MELISSA LORDSOLD

FB_untitled shoot-7402154_edited.jpg